Zoom sur Mickael Forest!

Publié le par sébastien

Zoom sur Mickael Forest!Zoom sur Mickael Forest!

     Mickael est arrivé au " Moulin a vent" en étant monté a cheval qu'une fois. Il est arrivé là car les gens lui disaient qu'il avait le gabarit d'un jockey. Il a passé son apprentissage chez Robert Collet et chez Cédric Boutin. Hélas pendant cette période, les pepins s'enchainent. Mickael se casse l'avant bras avant de débuter en course puis deux semaines après sa reprise se casse l'humérus. Arrêté pendant un ans , il n'est pas monté en course a 16 ans.

     En 2011, Mickael arrive dans le sud ouest et rentre au service de Jean-Claude Rouget où il a beaucoup appris.

     Aujourd'hui, Mickael a 28 ans et depuis 3 ans il est "jockey libre". Installé a La Teste, il collabore avec Jules Susini qui est son agent. Il monte beaucoup pour Charles Gourdin et Carmen Boksai, partout en France. Il est devenu "jockey libre" car il attend une place chez un entraineur. Des places vont se libérer et Mickael est patient. Il sait qu'il n'est pas dans le top 10 des jockeys mais il travail beaucoup. Dans les semaines a venir, Mickael espère trouver une place dans une écurie et tomber sur un bon cheval qui lui permettra de briller. L'an dernier, il a beaucoup moins monté car sa maman était malade.

     La saison 2015 a bien démarrée et il compte déjà 14 victoires. ( 28/04). Record a battre, la saison 2013 avec 58 victoires

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article